L'Inter renoue avec le succès grâce à Lukaku et Lautaro Martinez
Cela faisait cinq matches que l'Inter n'avait pas gagné un match en Serie A. La qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions cette semaine contre le Benfica a visiblement fait du bien au moral. Ce dernier a renoué avec le triomphe sur la pelouse de Empoli ce dimanche après-midi (0-2).
Mais il aura fallu attendre le début de la seconde période pour voir les Milanais débloquer la situation. Le manque d'efficacité en première période (7 tirs tentés, 0 cadré) a été corrigé dans les vestiaires à la pause, puisque Romelu Lukaku a fait mouche dès l'entame de la seconde grâce à une frappe croisée du pied droit (47e). Ce dernier met les siens à l'abri dans le dernier quart d'heure après à une action individuelle grandement menée. Il fixe Ismajli, enchaîne quelques passements de jambes, et s'infiltre dans la surface de réparation, avant de déclencher une frappe puissante du pied gauche (76e). Le but de Lautaro Martinez d'une frappe du pied gauche en fin de match achève définitivement Empoli (88e).
Les hommes d'Inzaghi se relancent dans la course à la Ligue des champions et passent provisoirement devant le Milan (5e) avec 54 points. Empoli stagne à la 15e place avec 32 points.