La Juventus est en tête de la Serie A après un sucès éclatant sur la Lazio
Grâce à un doublé meurtrier de son joueur le plus attendus, la Juventus a assommé la Lazio et s'envole momentanément en tête du classement, en attendant l'issue du derby milanais. Les deux entraîneurs ont cherché des réponses. Sarri, qui après un mauvais début de championnat avait mené les siens vers une belle et convaincante victoire chez le champion d'Italie Naples, et Allegri, avec une Juventus entre ombres et lumières. Un défi des hautes sphères qui pouvait déjà en dire long sur les ambitions des deux équipes.
A la fin du match, Allegri pouvait sourire, lui qui non seulement s'est retrouvé momentanément en tête, mais a également remporté une victoire convaincante dans le jeu. Tout était à refaire pour Sarri, qui pensait avoir retrouvé l'équipe de l'an dernier après la victoire à Naples, mais qui est reparti sans points de Turin malgré une bonne deuxième mi-temps.
Le match
Allegri récupèrait Federico Chiesa et recompose sa paire d'attaque avec Dusan Vlahovic, tandis qu'au milieu de terrain avec Locatelli, de retour d'un excellent match avec l'équipe nationale, il y avait Miretti. Sur les côtés, McKennie et Kostic étaient préférés à Cambiaso et Weah. Sarri répondait avec le trident Immobile-Felipe Anderson-Zaccagni et Kamada au milieu.
La Juve démarre sur les chapeaux de roues, avec un but de Vlahovic à la 10e minute, d'une belle frappe en première intention sur une passe de Locatelli. Les Bianconeri continuent d'attaquer, proposant des changements de jeu pour étirer la défense hermétique de Maurizio Sarri, et à la 29e minute, ils inscrivent le deuxième but : Locatelli sert McKennie du pied gauche, le ballon parvient à Rabiot, qui tente d'écarter, mais Chiesa frappe en première intention, poteau rentrant.
En seconde période, la Lazio semblait encore sonnée par le doublé des Bianconeri, et après moins de cinq minutes, elle risquait la capitulation finale sur une tête de Rabiot à la suite d'un corner, mais elle était sauvée par une intervention instinctive de Provedel. La Lazio, cependant, au fur et à mesure que le temps passait, élevait son centre de gravité, augmentait le volume de jeu et profitait de la première erreur des Bianconeri avec une superbe finition de Luis Alberto à l'entrée de la surface qui réduisait l'écart.
Trois minutes après le but des Biancocelesti, Dusan Vlahovic recevait un ballon de McKennie à l'entrée de la surface, se retournait sur Romagnoli et trompait Provedel sur une passe en diagonale parfaite. Ce but a tué la Lazio, qui gagnait de plus en plus de terrain à ce moment-là. C'était suffisant pour la Juve : première place au classement, en attendant le résultat du derby milanais.