Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Juventus présente Thiago Motta et confirme le départ d'Adrien Rabiot

Thiago Motta aux commandes.
Thiago Motta aux commandes.Profimedia
Le nouvel entraîneur de la Juventus a souligné qu'"un cycle très intéressant est en train de s'ouvrir". L'annonce Scanavino ne fixe aucune limite : "Nous voulons être compétitifs au maximum". Et Giuntoli fait ses adieux à Rabiot.

"Je suis heureux, un cycle très intéressant est en train de s'ouvrir : cela a été de bons jours, j'ai trouvé de grandes structures et beaucoup de professionnels qui me donnent un coup de main, à moi et à mon staff" : c'est ainsi que le nouvel entraîneur de la Juventus, Thiago Motta, s'est présenté à l'Allianz Stadium.

"Mon objectif est d'avoir une Juve toujours fière après les matches", a poursuivi l'entraîneur, "et je donnerai aussi le meilleur de moi-même : je veux transmettre mon enthousiasme pour rivaliser avec n'importe qui".

"La pression est un stimulant supplémentaire, c'est une grande responsabilité d'entraîner ce grand club : la visite de John Elkann a été un vrai plaisir", a assuré l'ancien entraîneur de Bologne.

"Ici, le niveau est très élevé, nous avons beaucoup de joueurs forts, a poursuivi l'entraîneur, et Vlahovic est aussi un grand joueur, mais avant tout, nous avons besoin d'un esprit d'équipe : c'est ainsi que les talents émergent d'eux-mêmes."

Aucune limite

"C'est le jour où nous accueillons officiellement Thiago Motta : c'est un entraîneur jeune, ambitieux et déterminé, qui a réalisé une saison importante à Bologne et qui nous aidera à poursuivre le chemin de la croissance en suivant les lignes directrices du club"

Maurizio Scanavino, directeur général de la Juventus, a présenté le nouvel entraîneur de la Juventus dans la salle de conférence du stade.

"Ce sera une saison passionnante avec cinq compétitions", a ajouté Scanavino, "et si nous regardons le calendrier, nous aurons presque toujours deux matches par semaine parce qu'en plus du championnat et de la Coupe d'Italie, nous aurons la Champions, la Supercup et la Coupe du monde des clubs : nous voulons être compétitifs au maximum, sans nous fixer de limites. Et en championnat, l'objectif minimum est la qualification pour la Ligue des champions".

Au revoir Adrien

Le jour de la présentation de son nouvel entraîneur, le directeur technique de la Vieille Dame, Cristiano Giuntoli, a confirmé les adieux d' Adrien Rabiot "Nous le remercions, son contrat a expiré le 30 juin dernier, et nous lui souhaitons un avenir heureux".

"Le marché ? J'ai lu des rumeurs sur des joueurs hors de l'équipe, mais ce sont tous des joueurs de la Juventus : nous voudrions renforcer l'équipe à nouveau avec un achat par département pour donner le meilleur à notre entraîneur".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)