Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Juventus Turin souffre mais revient à la hauteur de Naples

La Juventus a fait le métier.
La Juventus a fait le métier.MARCO BERTORELLO / AFP
La Juventus Turin est venue à bout de la Lazio Rome, réduite à dix dès la 23e minute de jeu, sur un but contre son camp en fin de match qui l'a propulsée à la hauteur du leader du Championnat d'Italie, Naples, samedi.

Après huit journées, la Juventus n'a toujours pas perdu et n'a concédé qu'un seul but en Serie A, mais le club le plus titré du football italien n'impressionne pas malgré ce succès 1-0.

Contre la Lazio, l'équipe de Thiago Motta a eu beaucoup de réussite avec d'abord l'exclusion d'Alessio Romagnoli pour avoir déséquilibré Pierre Kalulu juste avant la surface de réparation (23e), puis quand la défenseur de la Lazio Mario Gila a détourné dans son propre but à la 85e min un centre de Juan Cabal.

Jusqu'à ce but chanceux, la Juve avait certes dominé, mais ne s'était montrée dangereuse qu'à deux reprises quand Dusan Vlahovic a frappé la transversale (57e) et quand, deux minutes plus tard, Douglas a manqué de peu le cadre de la tête.

Avec ses 16 points, la Juve est 2e juste derrière Naples (16 pts également, mais un match en moins) qui affronte Empoli (10e) dimanche.

La "Vieille Dame" devance de deux points l'Inter Milan (3e, 14 pts) qu'elle défiera dimanche prochain à San Siro, et qui affronte dimanche l'AS Rome (9e, 10 pts) au Stade olympique.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)