La Lazio bat la Juve et consolide sa deuxième place de Serie A (2-1)
Sergej Milinkovic-Savic et Mattia Zaccagni ont inscrit les buts qui ont coulé la Juve et donné à l'équipe de Maurizio Sarri une grande chance d'accéder à la Ligue des champions la saison prochaine.
La Lazio compte cinq points d'avance sur la Roma, 3e, et surtout sept sur l'Inter, éliminé des quatre premières places après son match nul 1-1 à Salernitana, le seul point qu'il ait récolté lors de ses quatre derniers matches.
L'équipe romaine a mérité de remporter un match palpitant au Stadio Olimpico, remporté par un but magistral de Zaccagni sept minutes après la mi-temps. L'ailier italien a été une menace toute la soirée et a conclu une superbe action collective en inscrivant son 10e but de la saison sur un piqué merveilleusement déguisée de Luis Alberto.
Zaccagni était à l'origine de l'ouverture du score de Milinkovic-Savic à la 38e minute, annulée presque immédiatement par l'égalisation d'Adrien Rabiot, et avait également vu son but refusé pour hors-jeu juste après avoir donné l'avantage à la Lazio. La victoire des locaux est également une bonne nouvelle pour Naples, dont l'énorme avance au championnat a été ramené à 16 points, mais qui n'a plus à se soucier de la Juve, 7e.
Les Turinois, qui ont poussé pour obtenir une deuxième égalisation, espèrent que leur pénalité de 15 points pour transferts illicites sera annulée dans le courant du mois, mais même s'ils y parviennent, ils n'auront qu'un point d'avance sur la Lazio.
L'équipe de Massimiliano Allegri affronte le Sporting en quart de finale aller de l'Europa League jeudi, avec l'espoir de se qualifier pour l'Europe par le biais du championnat.