La Lazio bat Lecce 1-0 et prend provisoirement la cinquième place de Serie A
La Lazio a poursuivi sa série de victoires. La quatrième victoire des Biancocelesti est intervenue au terme d'un match à deux visages, face à une équipe de Lecce qui lui a donné du fil à retordre tout au long des 90 minutes, mais qui a dû s'incliner 1-0.
Une première mi-temps sans grands repères pour les hommes de Sarri, qui avaient récupéré Luis Alberto, déployé dès la première minute, mais avec Immobile sur le banc. D'Aversa, en revanche, laissait Piccoli et Strefezza sur le banc, confiant l'attaque au trident avec Oudin, Almqvist et Krstovic.
Beaucoup d'erreurs et peu d'occasions, les visiteurs en faisant un peu plus que les Biancocelesti, mais sans inquiéter Provedel dans les 45 premières minutes.
Un match également marqué par beaucoup de nervosité, avec en point d'orgue une vive altercation en fin de première mi-temps entre Zaccagni et quelques joueurs adverses. La pause a fait du bien aux hommes de Sarri qui, au retour des vestiaires, ont allumé la lumière. Luis Alberto, un peu rouillé en première mi-temps, plus agile en seconde, éclairait les chapitres.
C'est lui qui, à la 58ᵉ minute, servait un ballon précis dans la surface pour Felipe Anderson, qui ne se faisait pas prier pour tromper Falcone.
Malgré le but encaissé, le club des Pouilles ne subissait pas de choc psychologique, mais réagissaient en essayant de garder le ballon en main. La Lazio reculait alors un peu, laissant le champ libre à ses adversaires et tentant d'exploiter les contre-attaques.
Au final, la défense de la Lazio a résisté aux assauts de Lecce, pas trop dangereux à vrai dire, permettant aux Biancocelesti de remporter un nouveau succès, soit 12 points sur leurs quatre derniers matches de Serie A.