La Lazio souffre mais renoue avec la victoire (1-0) contre l'Udinese
Les faits marquants du match
La Lazio a souffert en fin de match mais a pris trois points cruciaux pour revenir sur le podium de la Serie A en battant l'Udinese 1-0 à la Dacia Arena.
La Lazio avait besoin d'une victoire pour se débarrasser des résultats des dernières journées et se relancer dans la course à la qualification européenne. L'objectif a été atteint par l'équipe de Sarri, qui a dominé le match pendant plus d'une heure, avant une fin douloureuse, au cours de laquelle elle a subi les assauts de son adversaire, mais a réussi à défendre l'avantage.
Le match a débuté de manière équilibrée, les deux équipes s'étudiant timidement, attendant un faux pas de l'une ou l'autre, et les locaux tentant de prendre l'avantage, galvanisés par le retour de l'attaquant portugais Beto.
Mais les Biancocelesti prennent de plus en plus confiance et commencent à imposer leur jeu dans la surface adverse. Les occasions ne manquent pas pour les hommes de Sarri, qui sont à deux doigts de prendre l'avantage à plusieurs reprises par Luis Alberto, Felipe Anderson et un Ciro Immobile particulièrement inspiré.
La première mi-temps se terminait sur le score de 0-0, mais les hommes de Sarri ne tardaient pas à trouver le chemin des filets pour prendre un avantage mérité. A la 58e minute, Masina fait chuter le capitaine de la Lazio dans la surface, obligeant l'arbitre à signaler un penalty. Immobile n'a pas hésité à profiter de l'occasion pour donner l'avantage à son équipe (1-0).
Après cette ouverture du score, les occasions se multiplient pour les biancoceleste, ce qui a pour effet d'endormir le match. Une fois de plus, c'est Luis Alberto qui semblait le plus en mesure de doubler la mise, mais la meilleure occasion s'est présentée à la 64e minute, par l'intermédiaire de Romagnoli, avec un tir qui s'est écrasé sur le poteau.
Mais dans les dernières minutes, c'est l'Udinese qui se réveille et les Bianconeri dominent de plus en plus le terrain. Le but des locaux est d'ailleurs intervenu à la 85e minute, faisant applaudir la Dacia Arena pendant quelques secondes avant que le 1-1 ne soit refusé pour hors-jeu.
Après avoir repoussé une attaque bianconeri qui a duré un quart d'heure, la Lazio est devenue la première grande équipe à réussir à gagner le Dacia Arena.