La Roma pense déjà à Antonio Conte pour la saison prochaine, malgré l'arrivée de De Rossi
"L'émotion de s'asseoir sur notre banc est indescriptible, tout le monde sait ce qu'est la Roma pour moi, mais le travail qui nous attend tous s'est déjà imposé. Nous n'avons pas le temps, nous n'avons pas le choix : être compétitifs, se battre pour nos objectifs et essayer de les atteindre sont les seules priorités que mon équipe et moi nous sommes fixées", a commenté De Rossi.
Oui, mais combien de temps cela va-t-il durer ? Daniele De Rossi si a reçu l'appel de la famille Friedkin avec une grande satisfaction et, comme il l'a lui-même souligné, beaucoup d'émotion, convaincue que l'ancien milieu de terrain de la Roma est la personne idéale pour remettre l'équipe sur les rails.
Après le tollé provoqué par le licenciement de José Mourinho, le moment est venu de rétablir la sérénité au sein du club romain.
Mais il y a l'ombre d'Antonio Conte qui plane déjà, dont le nom revient pourtant à chaque fois qu'il est question d'un entraîneur dans un grand club. Il ne sera cependant pas facile de convaincre l'entraîneur d'accepter une offre.
C'est pourquoi, si la Roma veut vraiment compter sur les compétences de l'ancien sélectionneur des Azzurri à partir de la saison prochaine, elle devra être capable de le persuader que les bases de son projet sont plus solides que celles posées par le Napoli post-Spalletti et par le Milan, si Stefano Pioli n'atteint pas les objectifs minimums fixés.