Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Roma s'impose 3-0 face à l'Udinese

Avec Reuters
Les hommes de Mourinho ont fait le boulot.
Les hommes de Mourinho ont fait le boulot.Profimedia
L'AS Rome, 3e du classement, s'est imposée 3-0 à domicile contre l'Udinese grâce à des buts d'Edoardo Bove, Lorenzo Pellegrini et Tammy Abraham, ce dimanche en Serie A.

La Roma compte désormais 56 points en 30 matches, à cinq longueurs de la Lazio, 2e, et à trois longueurs de l'AC Milan, 4e. Les Romains ont pris l'avantage à la 37e minute grâce à Bove qui a repris le ballon après que le penalty de Bryan Cristante pour une faute de main de Roberto Pereyra ait été repoussé par le poteau.

Le capitaine Pellegrini a doublé l'avance de la Roma d'une frappe précise dans la lucarne gauche après avoir été joliment servi dans la surface par l'attaquant Andrea Belotti, 10 minutes après le début de la seconde mi-temps.

L'Udinese aurait pu réduire le score sur un penalty accordé pour une main de Gianluca Mancini, mais le gardien Rui Patricio a plongé de tout son long pour repousser le penalty de Pereyra à la 69e. Le remplaçant de la Roma, Abraham, a conclu la victoire dans les arrêts de jeu d'une tête.

L'Udinese, privé de son meilleur buteur de la saison, Beto, grippé, a lutté avec la Roma pour la possession du ballon mais a manqué de vivacité en attaque et n'a pas réussi à créer de véritable danger devant le but de Patricio.

L'équipe romaine de José Mourinho tentera de remonter un retard d'un but en quart de finale de l'Europa League lorsqu'elle accueillera Feyenoord en match retour jeudi, avant de se rendre à l'Atalanta en Serie A le 24 avril. L'Udinese est 12e avec 39 points et reçoit l'avant-dernière équipe de Cremonese dimanche prochain.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)