La suspension de Guendouzi réduite à un match
"La première chambre de la Cour d'appel sportive a partiellement pris en compte le recours formulé par la Lazio, réduisant à un match la sanction initiale de deux matches infligée à Matteo Guendouzi", a-t-elle expliqué dans un communiqué.
L'ancien Marseillais qui a purgé un match de suspension lundi contre l'Udinese (défaite 2-1 à domicile), sera donc disponible ce week-end pour la 29ᵉ journée où la Lazio, dont l'entraîneur Maurizio Sarri a démissionné cette semaine, se déplace à Frosinone.
Dans une fin de match complétement folle contre l'AC Milan, trois joueurs de la Lazio dont Guendouzi avaient été exclus. Le vice-champion du monde 2022 avait été sanctionné pour avoir réagi à une faute commise contre lui par Christian Pulisic en poussant violemment l'international américain de l'AC Milan.
Arrivé fin août en Italie, le milieu de terrain était l'un des cadres de Sarri qui l'a aligné à 25 reprises (22 titularisations). Le technicien italien a été remplacé par son adjoint, Giovanni Martusciello.
La Lazio, éliminée en 8ᵉ de finale de la Ligue des champions par le Bayern Munich la semaine dernière, est 9ᵉ de Serie A avec 40 points.