Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le championnat turque suspendu jusqu'à nouvel ordre après l'agression d'un arbitre

ANSA
Turquie : le championnat est suspendu pour une durée indéterminée après le lynchage d'un arbitre
Turquie : le championnat est suspendu pour une durée indéterminée après le lynchage d'un arbitreProfimedia
Le président du club d'Ankaragucu, en D1 turque, a asséné un coup de poing à l'arbitre après le match nul concédé dans les dernières secondes par son club contre Rizespor.

Le championnat turc de football de première division a été suspendu "jusqu'à nouvel ordre" après l'agression, hier soir, d'un arbitre à la fin d'un match, battu par le président de l'équipe d'Ankaragücü. C'est ce qu'a annoncé la Fédération turque de football (Tff).

Comme on peut le voir sur les images diffusées en direct à la télévision, le dirigeant du club d'Ankara, Faruk Koca, est entré sur le terrain après le match entre Ankaragücü et Rizespor et a donné un coup de poing au visage de l'arbitre du match, Halil Umut Meler.

Le ministre turc de l'Intérieur, Ali Yerlikaya, a annoncé sur le réseau social X l'arrestation de trois hommes, dont le président d'Ankaragücü.

La Tff a décidé peu après de "reporter indéfiniment" tous les matches de championnat. Dénonçant une "nuit noire" pour le football turc, l'Association turque des arbitres espère que "les responsables du football et de la justice turcs prendront toutes les mesures pénales nécessaires".

"Nous présentons nos excuses aux supporters et à l'ensemble de la communauté sportive pour ce triste incident", a déclaré pour sa part Ankaragücü.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a également réagi, démontrant l'extrême résonance de cet acte de violence : "Je condamne l'attaque contre l'arbitre Halil Umut Meler. Nous ne laisserons jamais la violence s'immiscer dans le sport turc", a-t-il déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)