Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le choix de la rédaction : deux chocs anglais, un classique italien et une affiche allemande

Julie Marchetti
Arsenal compte conserver sa place de leader.
Arsenal compte conserver sa place de leader.AFP/Flashscore
Ce week-end, bon nombre de matchs seront joués à travers l'Europe. Parmi eux, de belles rencontres s'annoncent prometteuses. Assurez-vous de ne pas les rater !

Juventus - Naples (Vendredi - 20h45)

Si l'an passé, Naples surfait sur la Série A, cette année, les choses sont bien différentes. Revenue sur le devant de la scène italienne grâce à sa régularité et ses efforts, la Juventus est dauphine du Championnat et entend bien le rester en venant à bout du Napoli ce vendredi. Une tâche qui est tout à fait à sa portée étant donné qu'elle n'a perdu qu'un match en 14 journées. De son côté, le Champion en titre fait face à des difficultés. Encore battu par l'Inter la semaine dernière (3-0), il devrait lutter pendant la totalité du match contre la Vieille Dame. Mais qui sait, peut-être que ce match mettra fin aux malheurs des Gli Azzurri

Dortmund - Leipzig (Samedi - 18h30)

Ils sont au coude à coude chaque semaine.Dortmund et Leipzig avancent chacun de leur côté en tentant toujours de faire mieux que l'autre. Respectivement 5e et 4e de Bundesliga, les deux formations essaient d'atteindre désespérément le top3, dominé par Leverkusen, le Bayern et Stuttgart. Mais pour changer les choses, il faut savoir battre ses rivaux directs. Le duel promet donc d'être total entre les deux équipes avant la dernière échéance de Ligue des champions. 

Aston Villa - Arsenal (Samedi - 18h30)

Après le choc remporté contre Manchester City, Aston Villa ne souffle pas et repart en croisade. Cette fois, l'équipe d'Unai Emery fait face à Arsenal. Les Villans essaieront ainsi de faire tomber les Gunners de la 1re place et mettre la pression sur Liverpool. Cependant, cela ne risque pas d'être simple. Les hommes de Mikel Arteta enchaînent les bonnes performances et demeurent très solides. Les briser relève d'un travail acharné, mais pas impossible. Les Londoniens arriveront tout de même à Birmingham avec l'intention de s'imposer et conserver leur avance sur leurs concurrents directs ainsi que la tête du Championnat anglais. 

Tottenham - Newcastle (Dimanche - 17h30)

Seulement un point les sépare. Tottenham et Newcastle sont tous deux dans une mauvaise passe mais il est certain que chacun tentera de faire de son mieux pour sortir vainqueur de ce duel. Les Spurs feront face aux Magpies sans une bonne partie de leur effectif. Et si un éclair de réactivité est attendu de leur part, il pourrait bien frapper à Londres ce dimanche. De l'autre côté du tableau, Newcastle entend bien recoller au top5 de la Premier League en s'illustrant contre son rival du week-end. L'intensité sera de mise entre les deux équipes. Alors, ne manquez pas ce bel affrontement. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)