Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le club saoudien d'Al Nassr tente d'attirer Adrien Rabiot

Antonio Moschella
Adrien Rabiot est sans club après avoir participé à l'Euro-2024
Adrien Rabiot est sans club après avoir participé à l'Euro-2024Javier Soriano / AFP
L'ancien joueur de la Juventus, l'un des agents libres les plus convoités, pourrait se retrouver à Al Nassr. Au centre des négociations se trouve également l'énorme commission pour sa mère.

Dans le football moderne, où les agents dominent presque tout, lorsque l'agent d'un joueur est sa mère, son pouvoir est triplé. Véronique, la maman d'Adrien Rabiot (29 ans), a toujours été connue pour être l'ombre de son fils, qu'elle protège comme une poule aux œufs d'or depuis son adolescence. A juste titre, car le talent et la puissance physique du joueur né en 1995 lui ont permis de construire une carrière importante.

L'un des favoris de l'entraîneur français et de Massimiliano Allegri à la Juventus pourrait se retrouver en Arabie. Ce mercredi, des informations ont fait état d'un intérêt d'Al-Nassr, le club où évolue actuellement Cristiano Ronaldo. L'information a été donnée par la chaîne française RMC Sport, qui a même évoqué l'intérêt du club pour le milieu de terrain.

Les chiffres de Rabiot
Les chiffres de RabiotFlashscore

Ce qui est sûr, en revanche, c'est qu'à 29 ans et après avoir été l'un des moteurs de la Juventus et de la France ces dernières années, Rabiot finirait par quitter le football qui compte pour une simple question d'argent. Son hypothétique salaire en Arabie serait en effet de 20 millions d'euros par an, soit nettement plus que les sept proposés par le board de la Juventus et les cinq de l'AC Milan, qui a tenté le coup cet été.

Tout cela, d'ailleurs, pour faire plaisir à sa mère, Véronique, dont la commission pour l'opération s'élèverait à 10 millions d'euros, soit près de la moitié du salaire de son fils. Un choix d'émigrer dans un championnat saoudien dont la bulle risque d'éclater bientôt, certainement pas à la hauteur du talent et des performances affichées ces dernières années. Un choix qui rappelle celui de Sergej Milinkovic-Savic, passé du statut de joueur important à la Lazio à celui de joueur oublié après avoir accepté une offre d'Al Hilal.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)