Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le match Genoa-Juventus à huis clos samedi après des incidents en Coupe

AFP
Un jet de pétard lors du match de milieu de semaine entre Gênes et la Juve.
Un jet de pétard lors du match de milieu de semaine entre Gênes et la Juve.SIMONE ARVEDA/GETTY IMAGES EUROPE/Getty Images via AFP
Le match entre le Genoa et la Juventus Turin, comptant pour la 6e journée du Championnat d'Italie samedi (18h00), se disputera à huis clos après des violences à Gênes en milieu de semaine en marge de la Coupe d'Italie, ont annoncé ce vendredi les autorités locales.

Sur recommandation de l'Observatoire des manifestations sportives qui supervise les questions de sécurité, le préfet de Gênes a décidé que la rencontre se disputera sans spectateurs dans les tribunes du stade Luigi Ferraris.

Mercredi, le derby entre le Genoa et la Sampdoria, comptant pour les 16e de finale de la Coupe d'Italie, a été émaillé d'affrontements, avant et après la rencontre entre supporters des deux clubs et avec les forces de l'ordre.

Quarante-et-un policiers ont été blessés lors de ces violences.

Une mesure similaire devrait frapper le prochain match à domicile de la Sampdoria le 4 octobre contre la Juve Stabia, pour le compte de la 8e journée du championnat de 2e division.

"C'est le genre de choses qu'on ne veut plus voir. Quand il y a un match à huis clos, tout le monde est perdant, les joueurs, les entraîneurs, les présidents et bien sûr les supporters", a déclaré l'entraîneur de la Juve Thiago Motta avant l'officialisation du huis clos.

Depuis le début de la saison, plusieurs matches en Italie ont été perturbés par des incidents, jets de pétard et autres fumigènes entre supporters adverses.

Jeudi soir, le coup d'envoi de la seconde période du 16e de finale de Coupe d'Italie entre Naples et Palerme (5-0) a été retardé pendant près de dix minutes à cause de jets de pétard.

Avant la 6e journée, la Juventus est 4e avec neuf points mais reste sur trois nuls (0-0) consécutifs. Le Genoa, éliminé de la Coupe d'Italie aux tirs au but par la Sampdoria (1-1, 6 tab à 5), est 16e (5 pts).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)