Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Napoli égalise en fin de match, l'Inter perd deux points en Serie A

Flashscore
L'attaquant argentin de l'Inter Milan, Lautaro Martinez, se bat pour le ballon avec le défenseur uruguayen de Naples, Mathias Olivera.
L'attaquant argentin de l'Inter Milan, Lautaro Martinez, se bat pour le ballon avec le défenseur uruguayen de Naples, Mathias Olivera. AFP
Naples a poursuivi sa résurrection sous la houlette de son nouvel entraîneur Francesco Calzona en arrachant un point à l'Inter Milan, leader de la Serie A, lors d'un match nul 1-1 à San Siro, privant ainsi les Nerrazurri de l'occasion d'enchaîner 11 victoires consécutives en championnat.

Les deux équipes ont été éliminées de la Ligue des champions en milieu de semaine, mais le match a bien commencé sans trop d'occasions franches.

Juan Jesus se distinguait dans la défense de Naples en combinant avec Mathias Olivera pour repousser Marcus Thuram en début de match, avant d'effectuer un bon tacle sur Lautaro Martinez pour l'empêcher d'atteindre un centre dangereux de Federico Dimarco.

Le Brésilien repoussait un autre centre de Dimarco peu après, mais Thuram récupérait le ballon pour les hôtes et trouvait Matteo Darmian, dont la tête vers le but était sauvée par Alex Meret.

Darmian trouvait cependant le chemin des filets à la 43e minute, lorsque le ballon était joué sur la gauche par Alessandro Bastoni, qui déposait superbement le ballon pour que l'ancien défenseur de Manchester United le reprenne de la tête.

Naples a entamé une deuxième mi-temps sans avoir marqué le premier but de la partie, tentant de prolonger sa série de cinq matches sans défaite en championnat sous la direction de Calzona, tandis que Victor Osimhen, qui a subi une blessure musculaire à Barcelone mardi, a continué à observer le match depuis le banc de touche.

L'Inter s'est pourtant créé la première occasion après la reprise, Meret repoussant une tentative de Lautaro puis un tir dévié de Dimarco sur la barre transversale, avant que Thuram ne rate deux occasions à bout portant.

Une autre excellente intervention de Jesus empêchait Lautaro de porter le score à 2-0 et l'ancien milieu de terrain de l'Inter hantait son ancien club à la 81e minute lorsqu'il reprenait de la tête, libre de tout marquage, au second poteau, un corner de Matteo Politano.

L'Inter a poussé pour obtenir une victoire en fin de match, mais en vain, et affrontera Empoli le lundi de Pâques, juste après la pause internationale, tandis que Naples accueillera l'Atalanta au Stadio Diego Armando Maradona deux jours plus tôt, après avoir mis fin à une série de cinq défaites consécutives à l'extérieur.

Voir toutes les statistiques du match ici.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)