Le nouveau propriétaire de l'Inter engagé à "garantir la stabilité" du club
"Nous sommes fiers que notre financement ait contribué ces trois dernières années aux succès du club", a indiqué Oaktree dans son premier communiqué publié sur le site internet de l'Inter.
"Nous sommes impatients de collaborer au plus près avec l'actuelle direction du club pour continuer à bâtir sur l'élan de cette deuxième étoile historique. C'est pourquoi nous avons l'objectif de garantir sa stabilité opérationnelle et financière", a ajouté le fonds américain.
Oaktree a pris le contrôle des champions d'Italie le 22 mai.
Il avait consenti en 2021 au groupe chinois Suning un prêt de 275 millions d'euros pour faire face notamment au manque de recettes de billetterie pendant la période du Covid, durant laquelle les matches du Championnat d'Italie se disputaient sans public.
Avec les intérêts de 12 % par an, Suning, propriétaire de l'Inter depuis 2016, devait rembourser 395 millions d'euros à Oaktree au plus tard le 21 mai.
L'Inter a remporté son 20ᵉ titre de champion d'Italie en survolant le championnat, reléguant son dauphin, l'AC Milan, à 19 points.