Le Torino bat la Lazio à l'Olimpico grâce à un but d'Ivan Ilic (1-0)
Ivan Juric avait prévenu la Lazio en conférence de presse : "Nous allons à Rome pour jouer". Promesse tenue, puisque son équipe du Torino a réalisé une belle performance, parvenant à stopper la série des locaux à l'Olimpico 1-0.
Les Biancocelesti commençaient le match du bon pied en se montrant dangereux dès l'entame. Mais au fil des minutes, le Torino s'est montré de plus en plus courageux, gagnant des mètres et tentant de profiter des quelques occasions concédées par la défense adverse.
Si, du côté des Granata, l'homme le plus dangereux a été Radonijc pendant la majeure partie de la première mi-temps, c'est Ivan Ilic qui a renversé la vapeur en première mi-temps : à la 43e minute, il a réussi à tromper Provedel d'une belle frappe de loin, donnant l'avantage à son équipe (1-0). Un tir inattendu mais précis, sur lequel le défenseur extrême biancocelestien n'est toutefois pas exempt de tout reproche, lui qui aurait certainement pu faire plus pour contrer l'avantage de son adversaire.
En seconde période, Maurizio Sarri a tout tenté pour changer l'équilibre sur le terrain. À la 54e minute, les supporters biancocelesti ont pu fêter le retour sur les terrains de Ciro Immobile, six jours seulement après son terrible accident de voiture.
Malgré le retour du capitaine sur la pelouse du Stadio Olimpico, l'exploit s'est avéré plus compliqué que prévu : les occasions de la Lazio n'ont pas manqué, mais les joueurs ont dû faire face à une défense granata impeccable et à un Vanja Milinkovic-Savic des grands jours.
Le mur granata a résisté aux assauts biancoceleste jusqu'au triple coup de sifflet, déjouant également les dernières incursions d'Immobile, Zaccagni et Sergej Milinkovic-Savic qui, à plusieurs reprises, s'est retrouvé en contact avec son frère et a manqué le but. Le Torino met ainsi fin à la série de résultats positifs de la Lazio.