Libre de tout contrat, Memphis Depay signe avec le club brésilien du Corinthians
Les termes de l'accord n'ont pas été annoncés, mais les médias locaux ont rapporté que le contrat s'élèverait à 70 millions de réals brésiliens, soit 400 000 euros par mois pendant deux saisons.
Le joueur de 30 ans a marqué 46 buts en 98 apparitions avec les Pays-Bas, mais n'a pas été retenu pour les matches de la Ligue des nations ce mois-ci. L'équipe de Ronald Koeman a battu la Bosnie 5-2 samedi et affrontera l'Allemagne ce mardi.
La carrière internationale de Depay est toutefois loin d'être terminée, Koeman ayant confirmé que son transfert au Brésil n'entraverait pas ses chances de jouer pour l'équipe nationale. "J'ai désapprouvé le transfert de Steven Bergwijn en Arabie saoudite. Avec Memphis, cela peut être différent", a déclaré Koeman aux journalistes lundi.
"Le niveau du championnat brésilien est différent, donc oui, il peut encore faire partie de l'équipe nationale, mais cela dépend de sa condition physique et s'il atteint son niveau."
Depay a commencé sa carrière au PSV Eindhoven et a joué à l'Olympique lyonnais, au FC Barcelone et à Manchester United. La saison dernière, il a disputé 31 matches toutes compétitions confondues avec l'Atlético de Madrid, inscrivant 9 buts.