Lukaku offre la victoire à la Roma dans les derniers instants et renverse Lecce
La Roma de José Mourinho semblait prête à subir une défaite surprise au Stadio Olimpico lorsque Pontus Almqvist a ouvert le score pour Lecce à la 71ᵉ minute. Mais Sardar Azmoun a remis les hôtes à égalité à la 91ᵉ minute en inscrivant son premier but en Serie A et Lukaku a renversé le match trois minutes plus tard en marquant d'un coup de tête.
Le but de Lukaku est une rédemption car il aurait dû porter le poids de la défaite après avoir manqué un penalty à la 6ᵉ minute et une autre occasion en or huit minutes après la pause. L'attaquant belge, qui avait connu un retour difficile à l'Inter le week-end dernier, a foncé vers les tribunes où il a été acclamé pour son but en fin de match qui a permis à la Roma de dépasser la Lazio avant le derby de Rome du week-end prochain.
La Roma est 8e avec 17 points, à quatre points des places en Ligue des champions et un point devant la Lazio qui s'est inclinée à Bologne vendredi.
Ce dimanche soir, la Fiorentina recevra la Juventus dans un match que les supporters locaux ont demandé de reporter suite aux graves dégâts causés en Toscane par la tempête Ciaran. Les inondations et les chutes d'arbres ont semé le chaos et les autorités italiennes ont déclaré l'état d'urgence vendredi, alors que les météorologues annonçaient des précipitations record.
Les supporters de l'Inter ont annoncé ce samedi qu'ils n'assisteraient pas à ce qui est traditionnellement le match le plus important de leur saison pour protester contre la décision d'autoriser la tenue du match.