Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Maignan "s'est très bien entraîné cette semaine" selon Pioli avant d'affronter Bologne

Flashscore, avec AFP
Maignan a été victime d'insultes racistes contre l'Udinese.
Maignan a été victime d'insultes racistes contre l'Udinese.AFP
Mike Maignan, victime d'insultes racistes lors du dernier match de l'AC Milan, est "serein et fort" avant son prochain match de Serie A, a déclaré ce vendredi l'entraîneur Stefano Pioli.

"Il est également fier du soutien qu'il a reçu de son club mais aussi de tout le monde du football", a déclaré Pioli lors de sa conférence de presse à la veille du match à domicile de l'AC Milan contre Bologne samedi. "Il s'est très bien entraîné cette semaine."

Dimanche dernier, à l'Udinese, des supporters ont proféré des insultes racistes à l'encontre du gardien français. Maignan a quitté le terrain, suivi par ses coéquipiers. Le match a repris après une suspension de cinq minutes et le Milan a gagné 3-2.

L'Udinese a reçu l'ordre de jouer un match à huis clos, contre Monza le 3 février, mais a déclaré qu'elle ferait appel. L'Udinese a également exclu à vie cinq supporters identifiés comme ayant insulté Maignan. "L'Udinese s'est comportée de manière impeccable dans la gestion de la situation et des sanctions", a déclaré Pioli.

"Quatre-vingt-dix-neuf pour cent des gens vont au stade pour vivre un moment de sport, pour exulter, pour encourager les joueurs et pour montrer leur passion. Mais il y a des choses qui ne peuvent pas être acceptées, et les réactions ont été les bonnes de la part de notre club et de tout le monde. Nous devions réagir fermement."

L'entraîneur de l'Udinese, Gabriele Cioffi, a exprimé son soutien à Maignan mais a critiqué la sanction avant le déplacement de son équipe à l'Atalanta ce samedi. Il a déclaré que l'interdiction de stade était "quelque chose d'extrêmement lourd pour une ville et un club qui sont exemplaires en termes d'intégration".

"Nous avons tous été choqués et blessés par ce qui est arrivé à Maignan. Mais s'il suffit de cinq personnes, qui n'agissaient pas ensemble, dans un stade pour recevoir une telle sanction, cela devient un problème. Ces comportements doivent être condamnés, mais ni l'équipe ni le club n'y sont pour rien.  Et la semaine prochaine, nous jouerons un match important avec un penalty incroyable."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)