Marcus Thuram complimenté par son entraîneur après la large victoire contre l'Atalanta
Les champions d'Italie en titre ont dominé tout le match à San Siro, où un but contre son camp de Berat Djimsiti et une superbe volée de Nicolo Barella leur ont permis de prendre l'avantage à la mi-temps. Un doublé de Thuram après la pause a scellé la victoire.
"Thuram commence à acquérir de l'expérience en Serie A et s'appuie sur la saison dernière", a déclaré Inzaghi à propos de l'international français qui a rejoint l'Inter l'été dernier. "Il est revenu à l'entraînement plus tôt que prévu, car il savait que nous avions besoin de lui."
L'entraîneur italien a déclaré que tous ses attaquants étaient en bonne forme, même si le meilleur buteur de la saison dernière, Lautaro Martinez, revenait de blessure, que la nouvelle recrue Mehdi Taremi et Marko Arnautovic n'avaient pas réussi à marquer en ce début de saison. "Les attaquants se portent bien, Lautaro aussi. Taremi et Arnautovic sont bien entrés en jeu. Nous devons toujours garder la barre haute et c'est ce qu'ils ont fait."
Après un début de saison laborieux avec un match nul 2-2 au Genoa, l'Inter a décroché une deuxième victoire à domicile après avoir battu Lecce 2-0 la semaine dernière, dans l'espoir de conserver sa couronne après une période de transferts calme. "Nous devons toujours maintenir un niveau très élevé. Je sais qu'il sera très difficile de conserver le titre, mais nous devons travailler tous les jours pour que les choses se passent bien", a ajouté Inzaghi.
"Nos rivaux se sont renforcés avec des recrutements importants. Ce sera un tournoi très excitant. Je ne veux pas dire qui sera au sommet, mais comme nous, ils essaieront d'atteindre le maximum." L'Inter se rendra à Monza après la trêve internationale.