Mauro Meluso adoubé en tant que nouveau directeur sportif de Naples par De Laurentiis
Comme d'habitude à Naples, c'est le président qui a la charge et l'honneur d'annoncer les recrutements. Cette fois-ci, il s'agit du nouveau directeur sportif qui succédera à Cristiano Giuntoli : Mauro Meluso, l'ancien de la Spezia.
Né en 1965, Meluso a joué en tant qu'attaquant avant de devenir directeur sportif. La dernière équipe pour laquelle il a joué était Fermana entre 1993 et 1995.
Il a commencé sa carrière de directeur sportif avec Foggia, puis Padoue, Pise, Sangiovannese, Teramo et Ternana. En 2011, il a pris la tête du secteur technique de Frosinone, tandis qu'en 2014, il a été nommé à Cosenza, où il est resté deux ans. En 2016, il a pris la direction de Lecce, alors en Serie C, contribuant au double saut de catégorie des Giallorossi, qui atterrissent en 2019 en Serie A.
Il a signé en 2020 un contrat de trois ans avec la Spezia, nouvellement promu en Serie A. L'année suivante, malgré le salut obtenu, il a décidé de résilier son contrat avec les Ligures.
Place maintenant à l'aventure à Naples, où il devra assumer le lourd héritage de Giuntoli, l'un des principaux artisans du Scudetto de la saison passée.