Mourinho condamné à verser 20 000 euros à une association caritative pour avoir critiqué un arbitre
José Mourinho devra payer une amende au parquet de la FIGC pour ses commentaires sur l'arbitre Mercenaro et l'attaquant Berardi de Sassuolo. L'entraîneur et la Roma devront payer chacun une amende de 20 000 euros, qui sera reversée à l'association caritative AIL.
Une enquête avait été ouverte contre l'entraîneur portugais et la Roma pour responsabilité objective, suite aux propos tenus par José Mourinho lors de la conférence de presse du match contre Sassuolo.
Suite à l'accord conclu entre les parties, l'entraîneur de la Roma a été sanctionné d'une amende de 20 000 euros à verser à l'Association italienne contre la leucémie, le lymphome et le myélome (AIL).
La même sanction, également en faveur de l'AIL, a été imposée à la Roma pour responsabilité objective, conformément aux articles 6(2) et 23(4) du Code de justice sportive.
La procédure a été lancée après que Mourinho ait "porté des jugements préjudiciables au prestige et à la réputation de l'arbitre Matteo Marcenaro et du joueur Domenico Berardi" lors de la conférence de presse de présentation du match Sassuolo - Roma du samedi 3 décembre.