Naples confirme son renouveau en étrillant Lecce, Osimhen retrouve le chemin des filets
Lecce 0-4 Naples
Avec 11 points après les six premières journées, Lecce abordait le match contre le champion avec son meilleur début de saison en championnat depuis 2004/05. C'est pourtant l'équipe à l'extérieur, qui a connu son pire début de saison en Serie A depuis huit ans, qui a ouvert le score. Après un premier quart d'heure sans but, un coup franc de Piotr Zieliński était reprs par Leo Skiri Østigård qi devançait son vis-à-vis et marquait de la tête (1-0).
Loin de faiblir, Lecce a montré la combativité qui a présidé à son bon début de saison 2023/2024, et s'est créé plusieurs occasions prometteuses. L'une d'elles en particulier a fait bondir le Stadio Via del Mare, lorsque Nikola Krstović a trouvé suffisamment d'espace pour envoyer une mine, mais Alex Meret l'a privé de l'égalisation.
Naples savait qu'il avait affaire à un véritable adversaire, mais cinq minutes après le retour des vestiaires, les visiteurs ont changé la donne, à la manière d'un champion. Khvicha Kvaratskhelia envoyait un ballon dans la surface que Victor Osimhen reprenait de la tête au second poteau.
Lecce tentait de réagir à nouveau, mais Naples continuait à avoir la possession du ballon. Roberto Piccoli voyait sa tête heurter le poteau, mais malgré toutes les tentatives de Lecce, il n'y avait aucun doute sur l'issue du match. A quelques minutes de la fin du match, Gianluca Gaetano, sur le flanc, décoche une frappe puissante dans la lucarne opposée depuis l'intérieur de la surface de réparation.
Il était encore temps pour le Napoli de rendre la journée vraiment pénible pour les hôtes, avec un penalty accordé après que Yiber Ramdani ait retenu son adversaire dans la surface. Matteo Politano tirait le penalty et renvoyait Wladimiro Falcone dans ses cordes. La campagne de Naples continue de prendre de l'ampleur.