Naples poursuit son début de rêve sous la houlette d'Antonio Conte en battant Cagliari
Après un début de première mi-temps calme, Naples a pris l'avantage à la 18e minute par l'intermédiaire du défenseur central Giovanni Di Lorenzo, dont la frappe déviée à l'entrée de la surface a trompé Simone Scuffet et a dribblé dans la lucarne opposée.
Cagliari réagissait bien, Paulo Azzi s'enfonçait dans la surface et décochait une frappe puissante qui devait être détournée sur le poteau par Alex Meret quelques instants plus tard.
Après un retard au milieu de la mi-temps, Meret s'interposait à nouveau sur une tête plongeante de Roberto Piccolià bout portant, et les visiteurs conservaient leur avantage à la mi-temps.
Cagliari continuait de menacer d'égaliser en début de seconde période, Meret repoussant une tête plongeante de Sebastiano Lupertoavant de repousser brillamment sur la barre transversale une frappe lointaine de Razvan Marin.
Cependant, Naples restait menaçant en contre, et Khvicha Kvaratskhelia trompait Scuffet pour doubler l'avance des Partenopei.
Une terrible erreur en défense permettait ensuite au Géorgien de servir Romelu Lukaku, qui acceptait le cadeau et plaçait une frappe dans la lucarne pour un troisième but rapide - il a désormais marqué sept buts en huit matches contre Cagliari.
Les visiteurs ont même eu le temps d'inscrire un quatrième but dans les arrêts de jeu, Alessandro Buongiorno reprenant de la tête un corner, infligeant encore plus de souffrances aux hôtes, qui n'ont pas réussi à marquer pour la troisième fois déjà cette saison, et qui sont relégués à l'avant-dernière place, avec une seule victoire en 27 matches contre Naples.
En revanche, les visiteurs restent sur trois victoires consécutives en championnat sous la houlette de Conte, qui conserve un bilan de 100% de victoires contre Davide Nicola, l'entraîneur de Cagliari, après quatre confrontations.
Flashscore Homme du match : Khvicha Kvaratskhelia (Naples)