Naples, qui s'impose facilement contre la Salernitana, est provisoirement 4e
Face à la lanterne rouge de Serie A, Naples voulait absolument s'imposer pour retrouver provisoirement les places qualificatives à la Ligue des champions. C'est chose faite pour les hommes de Rudi Garcia qui sont sur trois matches sans défaite en championnat.
Le Napoli a commencé cette rencontre sur les chapeaux de roue grâce à son attaquant Giacomo Raspadori (13ᵉ). L'Italien trompe aisément Guillermo Ochoa et permet aux siens de mener un peu avant le quart d'heure de jeu. Les Napolitains vont alors dominer durant toute la première mi-temps, mais ne réussiront pas à marquer le but du break.
Heureusement pour le champion d'Italie en titre, celui-ci tombera à neuf minutes de la fin grâce à Elmas (81ᵉ). Son enchaînement de dribbles côté gauche lui permet de se mettre dans une bonne position, avant de placer un plat du pied droit et de vaincre le Mexicain, pour la deuxième fois du match. Naples assure les trois points et se positionne 4ᵉ de Serie A, avant la rencontre entre l'Atalanta (5ᵉ) et l'Inter (1ᵉʳ) à 18h00.