Naples s'en sort bien après sa victoire étriquée contre Empoli
Le Napoli a signé sa sixième victoire de la saison avec beaucoup de réussite, tant Empoli a dominé nettement la première période et aurait pu prendre rapidement l'avantage par l'intenable Sebastiano Esposito.
L'entrée à l'heure de jeu de Giovanni Simeone pour Romelu Lukaku, transparent, a réveillé l'équipe d'Antonio Conte qui a pris l'avantage sur un pénalty transformé par son buteur géorgien Khvicha Kvaratskhelia (63ᵉ).
"J'avais prévenu mon équipe que ce match serait compliqué contre pour moi l'une des meilleures équipes de notre championnat, et notre première période ne m'a pas plus du tout, à bien des égards", a regretté Conte sur la plateforme DAZN.
"On a mieux joué après la pause, les joueurs ont mieux compris ce qu'ils devaient faire et on a mérité au final cette victoire", a estimé l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Italie.
Naples, leader avec 19 points, dispose de trois longueurs d'avance sur son premier poursuivant, la Juventus Turin (2ᵉ, 16 pts) qui a péniblement pris le meilleur sur la Lazio Rome (1-0), samedi. L'Inter, champion en titre (3ᵉ, 14 pts), peut revenir à deux points et s'emparer de la deuxième place à condition de s'imposer sur le terrain de l'imprévisible AS Rome (9ᵉ, 10 pts) dimanche dans la soirée.
Empoli qui pointait en 5ᵉ position après la 5ᵉ journée, est rentré dans le rang avec cette deuxième défaite consécutive. Le club toscan qui avait arraché difficilement son maintien la saison dernière, est 11ᵉ avec dix points.