Naples surclasse l'AC Milan et prend le large au classement
Rien ni personne ne résiste au Napoli transfiguré par Antonio Conte: devant son public de San Siro, l'AC Milan n'a tenu le choc que cinq minutes avant que Romelu Lukaku, parti dans le dos de la défense lombarde, n'ouvre la marque (5e).
Juste avant la pause, Naples a doublé la mise grâce à Khvicha Kvaratskhelia, dont la frappe enroulée a surpris le gardien de l'équipe de France, Mike Maignan.
Le Napoli, qui avait vécu une saison 2023-24 cauchemardesque en terminant 10e après avoir survolé la Serie A un an plus tôt, est invaincu depuis la 2e journée et fonce à un rythme de champion avec, sur les neuf derniers matches, 25 points engrangés sur 27 possibles, et seulement deux buts encaissés.
Son premier poursuivant, l'Inter Milan, 2e à sept longueurs, se déplace mercredi à Empoli (11e), tandis que la Juventus Turin, 3e à huit points, reçoit, toujours mercredi, le promu Parme (17e)
L'AC Milan qui était privé pour ce match de son capitaine Théo Hernandez, suspendu, reste 8e (14 pts) mais accuse déjà onze points de retard sur le leader, avec un match en plus à jouer après le report controversé sur décision du maire de la ville de son déplacement à Bologne le week-end dernier.
Dans les autres rencontres disputées ce mardi, Bologne a enfin obtenu sa deuxième victoire de la saison en s'imposant à Cagliari (2-0) pour se replacer à la 10e place et Lecce a provisoirement abandonné la dernière place à Venise grâce à son succès face à Vérone (1-0).