"Nous voulons battre l'AC Milan, nous avons un plan" Rudi Garcia reste optimiste
"La vérité ne vient pas seulement du match de demain contre le Milan, mais de tous les matchs que nous avons joués. Bien sûr, demain est un match important, nous jouons à domicile contre un adversaire direct et nous avons une grande envie de le gagner. Nous sommes dans une phase intéressante et nous savons que ce n'est qu'en gagnant 2 ou 3 matches de suite en championnat que nous améliorerons vraiment le classement". C'est ce qu'a déclaré l'entraîneur de Naples, Rudi Garcia, à la veille du match contre les Rossoneri.
"La vérité, a-t-il dit, c'est que sur les 12 matches que nous avons joués jusqu'à présent, nous voulions tous les gagner et dépasser la quatrième place du championnat dans lequel nous nous trouvons, et en Ligue des Champions, dépasser la deuxième place. Je sais que mes joueurs donnent le meilleur d'eux-mêmes pour essayer de gagner, je les pousse à s'améliorer et je suis satisfait de l'attitude que nous avons eue à Vérone et à Berlin. En Allemagne, nous aurions pu mieux jouer, mais nous avons eu l'attitude dont une équipe a besoin pour gagner en Ligue des Champions, où c'est toujours difficile, il suffit de regarder le Real Madrid à Braga.
Nous avons un plan sur Leao, Pulisic, Giroud et contre tous les Milanais.
"Kvaratskhelia est revenu à son niveau et nous savons que c'est un niveau très élevé, c'est un joueur qui peut faire la différence. Nos joueurs de champ sont forts, j'attends toujours de Politano et de Kvara qu'ils soient décisifs sur les passes décisives et les buts", a-t-il ajouté.
Pour le reste, au milieu de terrain, Anguissa est bien mais il ne peut pas jouer 90', nous verrons combien de temps il lui faudra pour retrouver le rythme de l'ensemble du jeu, mais nous avons Cajuste, qui a été l'un des meilleurs sur le terrain à Vérone, pas comme à Berlin, mais ne pas être bon dans un morceau du jeu ne signifie pas que je n'ai pas confiance en lui".
Garcia a également parlé de l'AC Milan : "Ils ont un côté gauche très fort ", a-t-il déclaré , "mais nous sommes forts à droite et à gauche, nous nous concentrons sur notre qualité. Nous savons que Leao est un très bon joueur mais il n'y a pas que lui, nous avons un plan anti-Pulisic, anti-Giroud. Nous savons que nous avons besoin d'un plan pour l'ensemble du Milan.
Garcia a terminé en répondant à un amarcord, la querelle avec Pioli dans le derby de 2015 : "C'est un vieux moment, a-t-il dit, nous étions dans des équipes différentes et nous avons eu beaucoup d'expériences depuis. C'est une vieille histoire, je dis de lui que c'est un très bon entraîneur".