Olivier Giroud mène l'AC Milan à une large victoire sur le Torino
Après avoir remporté une victoire confortable contre Bologne lors de la première journée, l'équipe de Stefano Pioli a démarré la saison à domicile avec une certaine assurance contre le Torino.
Olivier Giroud et Theo Hernandez menaçaient d'ouvrir le score sur deux tentatives astucieuses, tandis que Tijjani Reijnders prenait rapidement le contrôle de l'entrejeu pour permettre aux Rossoneri d'asseoir leur autorité sur une première demi-heure à sens unique.
A la 33e minute, les hôtes mettaient enfin leur pression à profit lorsque Ruben Loftus-Cheek et Christian Pulisic, deux anciens coéquipiers de Chelsea, combinaient de manière dévastatrice, le premier offrant une passe décisive au second à l'intérieur de la surface de réparation.
Les visiteurs n'ont pas été découragés par cette ouverture du score, mais ils ont réagi en égalisant trois minutes plus tard, lorsque Perr Shuurs a pivoté dans la surface et a placé une sublime frappe en première intention dans le coin inférieur de la cage.
Dans une fin de première mi-temps mouvementée, les hôtes reprenaient l'avantage de manière controversée, la VAR décelant une main dans la surface, ce qui permettait à Giroud de convertir le penalty qui en résultait.
Hernandez suivait une passe en profondeur de Rafael Leao, avant de placer une frappe délicate au-dessus de Vanja Milinkovic-Savic, pour donner aux hôtes un confortable avantage de deux buts à la mi-temps.
Le début de la seconde mi-temps se déroulait à un rythme nettement plus lent, Milan se contentant de dominer le ballon et de tenir le Torino à distance.
Les occasions franches se font donc rares, mais une faute maladroite de Schuurs donne à Giroud l'occasion de marquer son deuxième but de la soirée sur penalty.
Le Français pouvait sortir à l'aube des 20 dernières minutes; mais au final les locaux se sont imposés pour la 11e fois consécutive lors de leur premier match à domicile de la saison sur le score de 4-1.
Quant aux visiteurs, ils espèrent rebondir le week-end prochain contre le Genoa, après une première défaite à l'extérieur en sept matches.