Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Paulo Fonseca : "Ce que je peux promettre, c'est de me battre pour gagner chaque match"

Julie Marchetti
Paulo Fonseca la saison dernière.
Paulo Fonseca la saison dernière.AFP
Ce lundi, le nouvel entraîneur de l'AC Milan a été présenté et interrogé. Il a abordé le mercato, et a de nouveau fait part de son engouement pour la saison à venir.

"Je suis impatient de commencer", a annoncé le tacticien portugais désormais à l'AC Milan. "Je suis conscient qu'il s'agit d'une grande responsabilité et, pour moi, d'une grande fierté. Milan est un club universel. Je sais la responsabilité qui m'incombe, mais je sais aussi que je suis ici avec beaucoup de confiance pour poursuivre cette histoire".

Lors de sa présentation ce lundi, Paulo Fonseca a également fait état du mercato et mis la pression sur Zlatan Ibrahimovic. "J'ai une grande confiance dans l'équipe que nous avons. Ce n'est pas une nouvelle que nous avons besoin de joueurs, pas beaucoup, parce que nous avons de la qualité, mais c'est vrai que nous avons une mission pour améliorer l'équipe (...) Nous avons besoin d'un attaquant. Nous essayons de faire venir le bon attaquant avec les bonnes caractéristiques. Ce que je peux promettre, c'est de me battre pour gagner chaque match et l'Inter ne sera pas différent. L'Inter est l'une des équipes les plus fortes, mais nous devons jouer avec courage, sans avoir peur de quoi que ce soit, avec la volonté de gagner".

Enfin, il a donné son avis sur Théo Hernandez et Rafael Leão. "Nous voulons construire une équipe plus agressive, qui défend plus loin de son but. Nous avons de bons défenseurs, je ne pense pas que ce soit un problème d’individualité. La priorité, pour l’instant, c’est l’attaquant. C’est un joueur important et décisif. J’attends un joueur motivé, prêt à jouer pour l’équipe. Il est jeune, il a la chance d’apprendre chaque jour et je veux travailler pour lui apprendre de nouvelles choses. Théo Hernandez est un joueur de l’AC Milan. Nous avons la chance d’avoir trois joueurs en demi-finale du Championnat d’Europe. Il est très heureux ici, et avec le nouvel entraîneur, il aura plus d’espace pour jouer comme il l’entend".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)