Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Paulo Fonseca serein avant un derby milanais déjà crucial

Paulo Fonseca n'est pas inquiet pour son avenir malgré un début de saison décevant, a-t-il assuré samedi à la veille de l'Inter.
Paulo Fonseca n'est pas inquiet pour son avenir malgré un début de saison décevant, a-t-il assuré samedi à la veille de l'Inter. PIERO CRUCIATTI/AFP
L'entraîneur de l'AC Milan Paulo Fonseca n'est pas inquiet pour son avenir malgré un début de saison décevant, a-t-il assuré samedi à la veille du derby contre l'Inter Milan qui pourrait selon la presse spécialisée décider de son avenir.

"Je ne pense pas à mon cas personnel, le plus important, c'est l'équipe, c'est ce derby, je me concentre comme je l'ai toujours fait sur ce que je contrôle, pour faire en sorte que l'équipe soit prête pour dimanche", a-t-il déclaré en conférence de presse.

"J'ai toujours senti et je sens toujours le soutien du club et de ses dirigeants, rien n'a changé", a-t-il insisté alors que la presse italienne rapporte que l'AC Milan aurait approché plusieurs entraîneurs, dont Maurizio Sarri, pour remplacer le technicien portugais, arrivé en juin.

Sous la direction de Fonseca, l'AC Milan n'a remporté qu'un seul match, pointe en 10ᵉ position du Championnat d'Italie (5 pts en quatre matches) et reste sur une lourde défaite à domicile face à Liverpool (3-1) mardi en Ligue des champions.

"Je pourrais donner plein d'explications (pour justifier ce début de saison), mais je ne veux pas donner l'impression que je me cherche des excuses. Ce qui est important, c'est que dans chacun de nos matches on a eu des bonnes périodes et des moins bonnes, ce qu'il faut, c'est trouver de la continuité", a souligné l'ancien entraîneur de la Roma et de Lille.

"Il faut qu'on continue à travailler (...) J'ai confiance, les joueurs ont très bien travaillé à l'entraînement ces trois derniers jours, je sens un groupe uni, frustré, mais uni", a-t-il ajouté.

L'AC Milan accuse trois points de retard sur l'Inter, champion d'Italie en titre qui occupe la 5ᵉ place avant leur duel dimanche (20h45).

L'Inter a remporté les six dernières éditions, toutes compétitions confondues, du derby milanais, soit sa plus longue série de victoires consécutive dans l'histoire de cette rivalité, dont l'ultime édition, en avril dernier, qui lui avait offert le 20e titre de champion d'Italie de son histoire.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)