Paulo Sousa à Naples et Andrea Pirlo à la Salernitana ?
Quelques semaines d'attente, et la valse des bancs de touche de la Serie A se mettra en place. Le nom qui suscite actuellement le plus de rumeurs sur son avenir est celui de Paulo Sousa, l'actuel entraîneur de la Salernitana. Lors de sa brève expérience chez les Granata, le Portugais a su convaincre les plus sceptiques, au point que les grands clubs auraient désormais les yeux rivés sur lui.
L'heure des adieux a-t-elle déjà sonné ? Selon les rumeurs du marché, apparemment, oui, avec la pression de Naples, à la recherche du remplaçant de Spalletti, et quelques indices déjà fournis par l'agent de l'entraîneur.
"Ces dernières semaines, j'ai reçu de nombreuses demandes d'autres clubs pour Paulo et de différents pays. C'est normal quand un poste se présente avec la qualité qu'il a montrée, mais je n'ai reçu aucune offre officielle d'aucun club, donc il n'y a rien à communiquer ou à commenter", a déclaré Hugo Cajuda à SkySport.
La séparation avec Salernitana sera toutefois loin d'être simple, puisque, comme le rapporte Gianluca Di Marzio, il existe une clause dans son contrat qui permet à l'entraîneur d'être libéré avant le 20 juin, mais seulement en payant une pénalité d'un million d'euros. Un montant qui effraie plusieurs prétendants, dont un certain De Laurentiis peu enclin à payer.
Quel remplaçant à Sousa ?
Que se passera-t-il à la Salernitana en cas de départ prématuré de Sousa ? La dernière rumeur du marché fait état d'un retour en Italie d'une vieille connaissance de la Serie A : Andrea Pirlo.
L'ancien entraîneur de la Juve, déjà approché par les Granata en 2022, revient d'une expérience peu positive au Fatih Karagümrük, qui s'est achevée le 24 mai. Il n'est cependant pas le seul nom coché, qui compte également, entre autres, Gennaro Gattuso, Daniele De Rossi et Vincenzo Montella.
Des profils qui veulent se relancer en Serie A après des mauvaises expériences et qui auront la tâche de guider la Salernitana vers son troisième maintien consécutif dans l'élite.