Pioli : "Il faudra être attentif en défense et savoir quand il faudra rester en bloc haut ou bas"
Une équipe complète, "très forte au cœur du jeu et capable de prendre la profondeur sur les ailes". C'est le portrait de la Lazio que dresse Stefano Pioli à la veille du coup d'envoi du match de samedi à 15h00 au Meazza.
"Il faudra être attentif en défense, comprendre selon les situations de jeu quand il sera important de rester en bloc haut ou bas", a poursuivi Pioli en présentant le match.
"L'un de mes objectifs était de mieux contrôler les matches et nous y parvenons. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est prendre des buts en transition, ce qui s'est produit lors des deux derniers matches. Et nous devons faire mieux dans la surface de l'adversaire, parce qu'avec le volume de jeu que nous avons, nous ne pouvons pas ne pas marquer. Au cours des six derniers jours, l'équipe a contrôlé et dominé beaucoup plus de matches, mais nous n'avons obtenu que deux victoires et quatre nuls. Je pense que pour ce que nous avons montré, ces résultats auraient dû être inversées", a expliqué l'entraîneur des Rossoneri.
"Le résultat du match de demain contre la Lazio n'aura pas d'incidence sur le derby du match aller", a ajouté l'entraîneur des Rossoneri, qui a les yeux rivés sur la Ligue des champions.
"Nous jouons contre une équipe qui est 2e au classement et qui a pris beaucoup d'avance suite à son élimination en coupe. L'équipe est consciente qu'elle a utilisé beaucoup de jokers et qu'elle ne peut pas en gaspiller d'autres. Ce sera presque un match à l'intérieur ou à l'extérieur, même si ce ne sera pas le dernier, mais c'est sans aucun doute une étape très importante", a-t-il ajouté à propos de la course pour une place dans les quatre premiers.
"Nous ne sommes pas encore au niveau de City, qui est la seule équipe parmi les 12 en demi-finale des trois coupes européennes à pouvoir également jouer en championnat. L'année dernière, nous avons gagné de manière exceptionnelle. Honnêtement, l'année dernière, nous avons fait le grand saut en sortant de la Ligue des champions, cette année, en coupe, nous faisons des choses extraordinaires", a-t-il précisé.
Compliments pour le Napoli
L'entraîneur des Rossoneri a également félicité Naples pour sa victoire sur le Scudetto, dont son équipe milanaise était la championne en titre.
"Il est certain que le fait de revoir les célébrations nous a rappelé certaines émotions. Nous espérons pouvoir répéter l'expérience à l'avenir. Nos compliments vont à Naples : ils méritent amplement le Scudetto, car ils ont prouvé qu'ils étaient l'équipe la plus forte. Je félicite les joueurs, Spalletti et le club", a expliqué Pioli.