"Pour 2024, j'espère le même état d'esprit", a déclaré Gasperini après Lecce
"Nous avons dépassé Naples en obtenant la neuvième victoire : ce n'est pas rien. Les sept défaites pèsent lourd, presque toutes en finale des confrontations directes. Avec deux ou trois nuls de plus, le classement serait meilleur", a déclaré Gasperini.
Après avoir battu Lecce, l'entraîneur de l'Atalanta, Gian Piero Gasperini a dressé le bilan de la fin de l'année : "Nous avons grandi en tant qu'équipe en défense, où nous avons contenu l'urgence des blessures, et au milieu de terrain, où Pasalic fait preuve d'intelligence tactique en tant que milieu de terrain. Le saut qualitatif vient de la continuité en attaque".
Sur le match contre les Salentini, l'entraîneur bergamasque a expliqué que "Lecce, très bien organisé en phase défensive et dans les relances, a eu quelques épisodes dans lesquels ils ont pu tirer, dans une finale où nous avons souffert : Kolasinac était blessé, d'autres un peu fatigués : ils nous ont facilement nourris au centre. Le 1-0 est subi, mais il correspond : le reste de la performance a été en une mi-temps, même en première mi-temps où nous avons peu fini".
Gasperini a fait ses adieux au buteur du jour, qui part pour la Coupe d'Afrique des nations sous le maillot du Nigeria : "Lookman est brillant et efficace dans la zone de finition. Je ne peux pas dire qu'il ne manquera pas, mais il est temps que Scamacca et Muriel deviennent des protagonistes. Notre potentiel est basé sur les alternatives du département".
"Ce sera une meilleure nouvelle année qu'un Noël qui nous a été indigeste. Pour 2024, j'espère le même état d'esprit, que nous avons montré à Bologne malgré la défaite. Le championnat est équilibré et le classement est serré : les surprises de la Coppa Italia montrent que le niveau de ceux qui sont derrière nous s'est considérablement élevé", a-t-il notamment ajouté.