Rafael Leão : "Si j'étais resté au Portugal, je ne serais pas le joueur que je suis aujourd'hui"
"J'étais bien, mais Jorge Jesus n'aimait pas vraiment travailler avec les jeunes et je pensais qu'il serait difficile d'intégrer l'équipe. Mais ensuite, je me suis retrouvé sur le banc pour un match contre le FC Porto - une défaite 1-2 lors de la 25e journée de championnat. J'étais déjà excité à l'idée d'être là, mais notre attaquant s'est blessé et l'entraîneur m'a fait entrer en jeu. Nous avons perdu, mais j'ai marqué un but et à partir de là, j'ai pensé que je pouvais faire quelque chose d'important", se souvient Rafael Leão qui, malgré son but contre le Dragon, n'a plus jamais été une option pour Jorge Jesus cette saison-là.
L'ailier, rappelons-le, a fini par quitter le Sporting CP pour rejoindre Lille.
"Je suis allé en France, j'étais seul, j'ai dû apprendre une nouvelle langue et m'adapter à un autre championnat. J'ai passé cinq mois sur le banc et j'ai pensé que j'avais fait le mauvais choix. Mais tout cela m'a fait grandir. Si j'étais resté au Portugal, je ne serais pas le joueur que je suis aujourd'hui", se défend Leão, aujourd'hui figure de proue de l'AC Milan.
"Quand je suis arrivé, personne ne parlait de moi, aujourd'hui je suis une idole. Les supporters ont aussi fait de moi ce que je suis aujourd'hui", a déclaré l'ailier.