Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Raphaël Varane entre au conseil d'administration à Côme

AFP
Raphael Varane est assis dans les tribunes avant le match de Serie A de Côme contre Parme.
Raphael Varane est assis dans les tribunes avant le match de Serie A de Côme contre Parme.Jacopo M. Raule / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Raphael Varane a été nommé membre du conseil d'administration de Côme après avoir pris sa retraite du football le mois dernier, a annoncé le club de Serie A samedi.

Côme a déclaré que Raphaël Varane rejoindrait le conseil d'administration du club pour le conseiller sur "le développement des jeunes, l'éducation et l'innovation des produits".

Son travail de développement des jeunes intégrera "la formation académique, le leadership et la formation professionnelle dans les programmes pour les jeunes... pour aider les jeunes athlètes à se préparer à la vie au-delà du football", a déclaré Côme.

Vainqueur de la Coupe du monde en 2018, Varane a mis fin à sa carrière de joueur en septembre, à 31 ans, après avoir subi une blessure au genou en août qui l'a exclu de l'équipe de Côme.

Quelques semaines auparavant, Varane avait rejoint Côme pour un contrat de deux ans avec une option pour une saison supplémentaire après avoir été libéré par Manchester United à la fin de la saison dernière.

Il a déclaré au moment de sa retraite qu'il resterait à Côme, "mais sans utiliser mes crampons et mes protège-tibias".

Varane a joué 93 fois pour la France avant de prendre sa retraite internationale l'année dernière.

Le joueur de 31 ans a remporté une FA Cup et une EFL Cup avec United, un maigre rendement en trois ans chez les géants de la Premier League après une décennie riche en trophées au Real Madrid.

Varane a remporté trois Liga et quatre Ligues des champions à Madrid pendant son séjour à Santiago Bernabéu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)