Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rudi Garcia : "Le remplaçant d'Osimhen ? J'ai aussi beaucoup de qualité sur le banc"

Diretta
Rudi Garcia a analysé le match nul de ses joueurs à Bologne.
Rudi Garcia a analysé le match nul de ses joueurs à Bologne.AFP
Naples a fait match nul à Bologne (0-0) ce dimanche. A l'issue de la rencontre, l'entraîneur Rudi Garcia a analysé le match et évoqué la polémique autour de l'attaquant Osimhen, qui est sorti frustré lors de son remplacement et a manqué son penalty.

"Parmi les aspects positifs, il y a le fait que nous n'avons pas encaissé de but grâce à la titularisation de Natan, ce qui nous a apporté de la sécurité : c'était le bon moment pour le faire jouer. Ne pas encaisser de but avec la nouvelle défense est toujours une bonne chose", a expliqué Rudi Garcia sur DAZN.

"Si le ballon touche le poteau et que nous ne marquons pas le penalty, nous gagnons. Mais c'est le football. Il est important que l'équipe ait joué un jeu complexe, que la tactique ait fonctionné. Il nous a manqué un but. Maintenant, il faut forcer un peu le destin et le mettre de notre côté", a-t-il ajouté.

Prochains matches de Naples
Prochains matches de NaplesFlashscore

Osimhen a manqué un penalty

La question sur Osimhen et la réaction du Nigérian à son remplacement était inévitable : "Cela arrive aux plus grands joueurs de l'histoire de rater un penalty. Quant à sa sortie, je lui en ai parlé. Est-il le tireur de penalty de l'équipe ? Oui, c'est lui".

L'entraîneur a ensuite expliqué pourquoi Osimhen et Kvaratskhelia ont été remplacés : "Ils ont tous les deux bien travaillé, mais nous avons aussi beaucoup de qualité sur le banc avec les trois qui sont entrés en jeu, Simeone, Elmas et Politano. C'est pourquoi nous ne jouons pas avec les mêmes hommes tout le temps pendant 90 minutes : nous avons quatre matches en neuf jours, y compris celui contre le Real Madrid".

Classement de la Serie A
Classement de la Serie AFlashscore

"Nous n'irions nulle part si l'entraîneur n'avait pas tous ses joueurs. Il arrive aussi que nous ne soyons pas satisfaits d'une performance, mais nous avons un grand groupe".

Mais Garcia est-il inquiet de l'écart qui le sépare de la tête du classement ? "Nous devons avant tout gagner mercredi et enchaîner les victoires. Si nous faisons cela, nous remonterons au classement : il faut commencer à le faire", a-t-il répondu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)