San Siro ne sera pas démoli, l'AC Milan et l'Inter doivent trouver un autre emplacement pour construire
"La Commission régionale pour les biens culturels de Lombardie a officiellement approuvé la proposition de la Surintendance : des exigences d'intérêt culturel empêchent la démolition du stade", a rapporté le quotidien sportif.
L'AC Milan et l'Inter avaient tous deux l'intention de démolir la "Scala del Calcio" pour construire un tout nouveau stade à quelques mètres de là. Alors qu'ils avaient déjà proposé le projet, la Surintendance et la Commission régionale du patrimoine culturel de Lombardie sont intervenues pour tout arrêter. Elles considéraient que le stade présentait un intérêt culturel.
Les deux entités doivent donc chercher d'autres emplacements appropriés pour construire leurs nouvelles maisons. Les "Nerazzurri" iront à Rozzano, une commune située au sud-ouest de la ville lombarde, tandis que les septuples champions d'Europe ont opté pour San Donato, situé au sud-est de la région métropolitaine.
La municipalité aura la lourde charge d'entretenir San Siro après le départ des deux équipes. Le propriétaire a proposé de rénover le stade, mais les clubs ont refusé la proposition : "Il n'est pas possible d'adapter l'installation existante aux exigences réglementaires actuelles", ont-ils déclaré.