Serie A : la Juventus frappe fort et s'impose sur la pelouse de l'Atalanta
Les hommes de Massimiliano Allegri savaient qu'en remportant ce match, la qualification pour la prochaine Ligue des champions serait plus proche. Le calcul était donc simple, il fallait à tout prix gagner au Gewiss Stadium. Cependant, et comme souvent depuis les dernières saisons, l'Atalanta n'est pas l'équipe la plus facile à jouer sur sa pelouse. En plus, les joueurs de Gasperini étaient sur une bonne série après avoir remporté leurs trois derniers matches de championnat.
Après 45 premières minutes avec pas grand-chose à se mettre sous la dent, les deux équipes rentrent logiquement aux vestiaires sur un score nul et vierge. Mais la deuxième période sera une autre paire de manches, car la Juventus décide d'aller chercher les trois points.
Les Bianconeri vont prendre l'avantage à la 56e minute grâce à Iling-Junior, qui profite d'un ballon contré après un tir de Milik pour la pousser au fond. La Juventus, jusqu'ici, jouait sur un faux rythme et semblait d'accord à l'idée de se contenter du match nul. Mais voilà que la Vieille Dame réussit à trouver la faille contre le cours du jeu, ce qui va les mettre dans les meilleures dispositions pour la suite de la rencontre.
Les minutes défilent et les joueurs d'Allegri tiennent grâce à leur portier Szczesny, qui s'interpose sur une frappe de Koopmeiners, et grâce au poteau, qui empêche Zappacosta d'égaliser. Et là, à la fin du match, la Juventus va finir par faire le break par l'intermédiaire de Vlahovic (90+9e), après une action bien négociée par Chiesa.
La Juventus prend la 2e place de la Serie A et voit la prochaine Ligue des champions se rapprocher. L'Atalanta, qui était sur une excellente série, concède une défaite après trois victoires et reste 6e.