Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Serie A : Mourinho contre Chiffi, le parquet fédéral ouvre une enquête

ANSA e Flashscore
José Mourinho risque gros.
José Mourinho risque gros.AFP
A la fin du match contre Monza, l'entraîneur portugais a fait savoir que Chiffi était "le pire arbitre qu('il) n'a jamais rencontré dans (s)a carrière, et (qu'il en a) rencontré beaucoup. La Roma n'a pas la force que d'autres équipes ont pour dire qu'elles ne veulent pas de certains arbitres".

Le procureur fédéral a ouvert une enquête sur les déclarations de l'entraîneur de l'AS Roma José Mourinho après le match contre Monza (1-1). Ses propos contiennent des jugements portant atteinte à la réputation et au prestige de l'arbitre Chiffi. C'est ce qu'a révélé l'ANSA.

Dans les prochaines heures, après avoir acquis toutes les séquences vidéo et audio des déclarations, des accusations formelles seront portées contre Mourinho et le club Giallorossi sur la base de la responsabilité objective, ce qui constitue un préambule au renvoi devant le Tribunal fédéral national.

À la fin du match contre Monza, l'entraîneur portugais a affirmé que Chiffi était "le pire arbitre qu('il) n'a jamais rencontré dans (s)a carrière, et (il en a) rencontré beaucoup. Il n'a pas eu d'influence sur le résultat mais il est mauvais : techniquement horrible, il n'est pas empathique, il ne crée de relations avec personne, il donne un rouge à un joueur qui glisse parce qu'il est mort de fatigue".

"La Roma n'a pas la force qu'ont d'autres équipes de dire qu'elles ne veulent pas de certains arbitres. Le club doit aussi grandir à ce niveau. J'ai arrêté de travailler pendant les 20 dernières minutes parce que je savais que j'allais prendre un rouge, ça arrive toujours avec lui. Je suis entré sur le terrain avec un micro, je me suis protégé".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)