Textor suspendu 30 jours après avoir accusé l'arbitre du match face à Palmeiras d'être corrompu
À cette occasion, Botafogo menait 3-0 avant que l'équipe d'Abel, concurrent direct dans la lutte pour le titre du Brasileirão, ne renverse la situation. Ce résultat permet à Palmeiras de revenir à trois points des Cariocas, qui ont un match en retard.
Dégoûté par l'arbitrage de Braulio da Silva Machado, qui a expulsé le défenseur Adryelson, Textor a accusé la Confédération brésilienne de football de corruption et a demandé la démission d'Ednaldo Rodrigues, le président de l'organisation.
Le défenseur a été expulsé à la 75ᵉ minute alors que Botafogo menait 3-1. Avec un homme en plus, Palmeiras a réussi à renverser le résultat.
"Je ne sais même pas s'il y a eu faute. Il a changé le cours du match. C'est de la corruption, c'est du vol. S'il te plaît, donne-moi une amende, Ednaldo, mais tu dois démissionner demain matin", a déclaré Textor. La sanction a été décidée par José Perdiz de Jesus, président de la STJD.
"Il est inacceptable que l'intégrité de l'un des plus grands championnats de football du monde, ainsi que l'aptitude de ses participants, continuent d'être remises en question sans la moindre preuve", a déclaré M. Perdiz.