Thiago Motta est officiellement le nouvel entraîneur de la Juventus
Les Bianconeri ont confirmé sur les réseaux sociaux l'arrivée de leur nouvel entraîneur, qui remplacera Massimiliano Allegri.
Un accord aurait été conclu depuis plusieurs jours, l'annonce officielle confirmant les rumeurs.
Pour Thiago Motta, l'arrivée à la tête de la Juventus est la reconnaissance d'une année merveilleuse avec Bologne, où il s'est qualifié pour la Ligue des champions.
L'ancien milieu de terrain, qui a notamment joué au PSG, à l'Inter et à Barcelone, était la priorité de Cristiano Giuntoli, le directeur général de la Juventus.
Dans un communiqué publié par le club italien, Motta est cité comme ayant déclaré : "Je suis très heureux de commencer une nouvelle expérience à la tête d'un grand club comme la Juventus.
"Je remercie les propriétaires et les dirigeants à qui j'assure toute mon ambition de porter haut les couleurs des Bianconeri et de rendre les supporters heureux."
L'ancien milieu de terrain, qui a notamment évolué au PSG, à l'Inter et à Barcelone, était la priorité de Cristiano Giuntoli, le patron de la Juventus.
Motta aura pour mission de ramener le titre de Serie A à Turin pour la première fois depuis 2020.
La qualification en Ligue des champions et la Coppa Italia la saison dernière n'ont pas suffi à retenir Allegri, qui s'est brouillé avec la hiérarchie du club, à la Juventus.