Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Thiago Motta satisfait de sa première aux commandes de la Juventus

Thiago Motta a réussi son entrée en matière.
Thiago Motta a réussi son entrée en matière.Reuters
L'entraîneur de la Juventus, Thiago Motta, s'est montré satisfait de sa nouvelle équipe, qui s'est imposée 3-0 à domicile face à Côme pour son entrée en lice en Serie A, lundi.

La Juve a réalisé une performance pleine de confiance en battant Côme, nouvellement promu, avec Samuel Mbangula, Timothy Weah et Andrea Cambiaso qui ont tous marqué lors du premier match de la saison à l'Allianz Stadium. "Je suis satisfait de la performance mais surtout du résultat. Nous méritions de gagner", a déclaré Motta en conférence de presse.

"Les deux équipes ont fait preuve d'un grand sens de l'organisation et d'une grande capacité d'adaptation, ce qui leur a permis de s'adapter à l'évolution de la situation. Je suis satisfait. Nous pouvons nous améliorer dans ce domaine également et nous essaierons de le faire dans tous les domaines. Je pense que cette équipe doit et peut le faire."

La Juve, qui a remporté neuf championnats consécutifs entre 2012 et 2020, espère un nouveau départ sous la houlette de l'entraîneur italo-brésilien, dont l'objectif principal sera de décrocher le premier titre de Serie A pour le club turinois en quatre ans."L'humilité est toujours nécessaire", a déclaré Motta.

"Il faut toujours faire preuve d'humilité, comme l'a fait Dusan aujourd'hui en reculant pour consolider l'équipe... Nous avons bien joué contre une très bonne équipe qui est venue avec beaucoup d'enthousiasme. Quand nous avons le ballon, nous avons des joueurs de grande qualité, avec une grande compréhension du moment et du jeu, et nous avons très bien fait tout au long du match."

Motta ne tarit pas d'éloges sur le Serbe Vlahovic, qui a eu une série d'occasions et un but refusé pour hors-jeu. "Dusan a fait un grand match avec et sans le ballon. Pour nous, c'est un joueur important qui a besoin de l'équipe", a déclaré Motta.

Vlahovic aurait pu doubler l'avantage de la Juve juste avant la pause sur un coup franc, mais Pepe Reina, le gardien de Côme, a plongé pour faire l'arrêt, avant que l'attaquant de 24 ans n'atteigne le poteau opposé quelques secondes plus tard. "Il faut se remettre de ce match, retrouver de l'énergie et se concentrer sur l'Hellas Verona", a ajouté Motta.

"Il s'agit d'une équipe difficile, comme elle l'a démontré lors de la première journée, et nous devons faire du bon travail."

Vérone, qui a terminé 13e la saison dernière, a écrasé Naples 3-0 à domicile dimanche grâce à une ouverture de Dailon Livramento et un doublé de Daniel Mosquera.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)