Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Il y a eu beaucoup de progrès, nous avons créé des dangers", se satisfait Thiago Motta

Thiago Motta.
Thiago Motta.AFP
L'entraîneur de la Juventus s'est exprimé en marge de la défaite 2-0 en amical à Göteborg contre l'Atlético de Madrid.

Après la défaite 2-0 en amical contre l'Atlético de Madrid à Göteborg, l'entraîneur de la Juventus, Thiago Motta, a parlé à La Gazzetta dello Sport des signes positifs observés dans ce qui est le dernier engagement amical des Bianconeri de l'été avant le début du championnat.

"Il y a eu beaucoup de progrès, nous avons créé des dangers contre une équipe qui défend très bien et qui vient presser en un-contre-un. Par moments, on a mis leur défense en difficulté. Quand on trouve un bloc bas, c'est difficile de se créer des situations de but parce qu'ils ferment bien et essaient de contre-attaquer, comme cela s'est produit à l'occasion du deuxième but encaissé. Nous avons progressé mais ce n'est certainement pas suffisant, nous devons continuer".

"Giuntoli et moi sommes toujours en communication et en phase"

En ce qui concerne l'équipe encore incomplète et les greffes qui doivent encore arriver, il s'est dit satisfait : "Je pense déjà que le championnat va commencer et je suis très heureux".

"Nous avons une semaine pour préparer le premier match contre Côme. Giuntoli et moi sommes toujours en communication et en phase, nous savons ce dont nous avons besoin et nous allons de l'avant. Nous sommes sur la même longueur d'onde, nous allons former une équipe compétitive et durable. Nous sommes tous très enthousiastes. Je suis convaincu des gars que j'ai et de ceux qui vont arriver pour renforcer l'équipe".

"Je demande à Yildiz de jouer sur le côté pour chercher le un contre un et tirer"

Sur le plan individuel, il s'attarde sur la performance du joueur turc Kenan Yildiz, qui attend son "explosion" après une titularisation : "Je demande à Yidiz de jouer, il doit être ouvert pour chercher les un-contre-un, attaquer la profondeur et tirer. Je veux qu'il soit comme ça, surtout contre une équipe qui joue à cinq, qui ferme pour relancer".

Il a impressionné positivement, comme lors des autres matches amicaux d'été, le Brésilien Douglas Luiz : "Quand on ne gagne pas, on peut toujours trouver quelque chose à travailler. Nous devons nous améliorer, mais pas seulement dans l'aspect des buts sur action, aussi sur beaucoup d'autres, individuellement et en tant qu'équipe".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)