Thimothy Weah : "Contre le racisme, nous devons lutter chaque minute, chaque jour"
Contre le racisme,"il s'agit de se battre chaque minute de chaque jour. Il ne s'agit pas seulement de faire ce qu'il faut sur le terrain. Il faut aussi les faire en dehors du terrain". Tel est le message de Timothy Weah, le footballeur que la Juventus a choisi pour témoigner à l'occasion de la Journée internationale contre la discrimination raciale.
Ce n'est pas seulement mon problème ou le vôtre. C'est un problème qui nous concerne tous. Rien ne changera tant que nous ne changerons pas. Plus jamais", a ajouté le milieu de terrain américain de 24 ans.
La Juventus rappelle, dans une note, que "depuis la saison 2014-2015, l'Allianz Stadium est équipé d'un système de 86 caméras multifocales Panomera qui permettent d'identifier les individus responsables de comportements non conformes aux règles d'utilisation de l'installation : au cours de cette saison de football, aucun incident raciste n'a été sanctionné, ce qui prouve l'effet dissuasif de la technologie installée".
Le club bianconeri réaffirme également sa politique en matière de médias sociaux : "En janvier 2024, le club a décidé d'adopter un outil qui modère automatiquement les commentaires de nos posts contenant des propos haineux, réussissant ainsi à préserver la liberté d'expression", souligne la Juventus : "En moyenne, 1 500 contenus sont publiés chaque semaine dans l'ensemble de l'écosystème numérique et, depuis janvier, 30 000 messages haineux ont été immédiatement supprimés, dont environ 400 messages racistes".