Thuram et Weah de retour en Serie A : des noms bien connus dans la cour d'Inzaghi et d'Allegri
Un Thuram et un Weah pour enchanter la Serie A, comme dans les années 1990.
Plus de 20 ans plus tard, ce sont les deux fils prodigues qui ramèneront dans le Bel Paese deux des noms de famille les plus célèbres de l'histoire du football. Mais, cette fois, dans des camps opposés.
Si l'arrivée de Timothy Weah à la Juventus n'est plus qu'une question d'heures, Marcus Thuram, le fils de l'ancien joueur de la Juventus, a choisi Milan. Étonnamment, c'est l'Inter et non le Milan, malgré la longue cour faite par les dirigeants Rossoneri, raillés à la dernière minute par leurs concitoyens.
Milan, c'est le même choix qu'avait fait George Weah en 1995, lorsqu'il avait signé un contrat avec l'AC Milan qui lui avait valu 114 apparitions et 46 buts sous le maillot rossoneri.
Lilian Thuram, quant à lui, avait choisi la Juve, après cinq ans à Parme, couronnant sa carrière par cinq ans et 144 apparitions en bianconero, dans l'une des périodes où la Vieille Dame était presque invincible.
Bien sûr, les deux hommes ont encore un long chemin à parcourir avant de connaître le même succès que leurs illustres aînés.
Marcus Thuram aura pour la première fois l'occasion de s'imposer dans un grand club. Son évolution au Borussia Mönchengladbach lui a permis d'attirer les regards de l'Europe. Et, une équipe aux ambitions plus grandes, dans un championnat aussi compliqué que la Serie A, pourrait être sa consécration. À bientôt 26 ans, le moment est venu de faire le saut tant attendu.
Weah, lui, n'est qu'une promesse, un jeune homme plein d'espoirs et de fulgurances qui a marqué les esprits lors de la Coupe du monde sous le maillot des Etats-Unis. Weah pourra s'épanouir au sein d'une équipe de la Juventus en pleine restructuration et qui a décidé de repartir avec de jeunes joueurs.