Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Un an après sa mort, le monde du football n'a pas oublié Sinisa Mihajlovic

Fabio Russomando - Flashscore Italie
Mihajlovic et son sourire.
Mihajlovic et son sourire.Profimedia
Plusieurs messages ont été partagés sur les médias sociaux par les clubs qu'il a entraînés, mais aussi par des amis et de simples supporters qui ont voulu se souvenir de Sinisa Mihajlovic, ancien joueur et entraîneur, un an après sa mort.

Un an s'est écoulé depuis le décès de Sinisa Mihajlovic. Il est décédé le 16 décembre 2022, à l'âge de 53 ans, après une lutte acharnée contre la leucémie. Ces dernières heures, des dizaines de messages d'amis, de connaissances et de supporters ont été dédiés à l'ancien entraîneur de Bologne.

Ce vendredi, c'est l'actuel entraîneur des Emiliani, Thiago Motta, qui s'est souvenu de Mihajlovic : "Mes pensées vont à sa famille. Dans les difficultés qu'il a traversées, il nous a appris ce que signifie ne jamais abandonner".

Parmi les équipes qui ont partagé ses pensées, on trouve le Torino : "Sinisa, toujours avec nous". Le Serbe a dirigé le club turinois entre mai 2016 et janvier 2018, laissant derrière lui de bons souvenirs.

L'actuel sélectionneur de l'Italie, Luciano Spalletti, s'est notamment souvenu de Mihajlovic, qu'il a décrit comme un "adversaire loyal qui prenait à cœur l'engagement sportif".

"Pour lui, le jeu et la beauté du football étaient fondamentaux et, lorsqu'il jouait contre Naples, il m'a dit : "J'aurais été heureux si nous avions gagné."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)