Un an après sa mort, le monde du football n'a pas oublié Sinisa Mihajlovic
Un an s'est écoulé depuis le décès de Sinisa Mihajlovic. Il est décédé le 16 décembre 2022, à l'âge de 53 ans, après une lutte acharnée contre la leucémie. Ces dernières heures, des dizaines de messages d'amis, de connaissances et de supporters ont été dédiés à l'ancien entraîneur de Bologne.
Ce vendredi, c'est l'actuel entraîneur des Emiliani, Thiago Motta, qui s'est souvenu de Mihajlovic : "Mes pensées vont à sa famille. Dans les difficultés qu'il a traversées, il nous a appris ce que signifie ne jamais abandonner".
Parmi les équipes qui ont partagé ses pensées, on trouve le Torino : "Sinisa, toujours avec nous". Le Serbe a dirigé le club turinois entre mai 2016 et janvier 2018, laissant derrière lui de bons souvenirs.
L'actuel sélectionneur de l'Italie, Luciano Spalletti, s'est notamment souvenu de Mihajlovic, qu'il a décrit comme un "adversaire loyal qui prenait à cœur l'engagement sportif".
"Pour lui, le jeu et la beauté du football étaient fondamentaux et, lorsqu'il jouait contre Naples, il m'a dit : "J'aurais été heureux si nous avions gagné."