Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Un nouveau changement sur le banc de Naples ? Calzona est envisagé avec Hamsik comme adjoint

Antonio Moschella
Hamsik et Calzona
Hamsik et CalzonaTASR / Profimedia
L'ancien capitaine des Azzurri encadrerait l'actuel sélectionneur de la Slovaquie, principal candidat à la succession de Walter Mazzarri.

Les mauvais résultats des dernières semaines et l'approche du huitième de finale crucial de la Ligue des champions contre le FC Barcelone poussent Naples à évoquer la possibilité d'un licenciement de Walter Mazzarri. Et le principal suspect pour le remplacer, selon plusieurs médias, serait Francesco Calzona, l'actuel sélectionneur de la Slovaquie. Contacté par les Partenopei, il aurait déjà dit oui.

La décision après le match nul à domicile contre le Genoa

Aurelio De Laurentiis aurait eu cette idée après avoir constaté que le changement d'entraîneur de Rudi Garcia à l'entraîneur toscan n'a pas porté ses fruits. En effet, en termes de points, les Azzurri ont même connu un net recul. Le match nul 1-1 de samedi à domicile contre le Genoa a sonné l'alarme, le patron étant prêt à un coup de théâtre avant le match de mercredi au Maradona contre les Blaugrana.

Un intérim avec un ancien porte-drapeau de la Squadra Azzurra

Calzona, l'ancien adjoint de deux entraîneurs qui ont marqué l'histoire des Azzurri comme Maurizio Sarri et Luciano Spalletti, pourrait en l'occurrence occuper deus postes car il ne quitterait quitter la tête de l'équipe nationale slovaque, avec laquelle il devra organiser le stage de préparation à l'Euro à partir de fin mai. Très attaché au 4-3-3, l'entraîneur de Vibo Valentia serait le profil idéal pour De Laurentiis.

A ses côtés sur le banc, Marek Hamsik, ancien capitaine du club, servirait également d'élément de cohésion avec le vestiaire, d'autant que le Slovaque connaît certains joueurs de l'effectif actuel comme Alex Meret, Mario Rui et Piotr Zielinski.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)