Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Victor Osimhen officiellement prêté à Galatasaray, où il portera le numéro 45

Victor Osimhen accueilli par les supporters de Galatasaray
Victor Osimhen accueilli par les supporters de GalatasarayISLAM YAKUT/ANADOLU/Anadolu via AFP
L'attaquant nigérian met fin à un été douloureux, où faute d'accord sur son transfert, il s'était retrouvé hors de l'effectif de Naples.

C'est officiel, Victor Osimhen est un nouveau joueur de Galatasaray. Naples a donc mis fin à l'affaire de la mise à l'écart du Nigérian, avec une solution de transition, puisque l'attaquant ne sera prêté que gratuitement à l'équipe stambouliote.

Une solution confortable pour Osimhen lui-même, qui aura au moins la possibilité de s'entraîner et de jouer, même s'il ne s'agit pas d'un choix pour l'avenir. L'attaquant nigérian a en effet demandé et obtenu que la clause de résiliation soit abaissée de 130 millions d'euros à 75 millions, afin d'attirer des équipes de ligues plus prestigieuses.

Une autre condition exigée, mais apparemment non acceptée par rapport à ce qui était initialement prévu, est la possibilité d'être libéré de son prêt en janvier. Les clubs de Premier League ou le PSG lui-même, qui s'étaient intéressés à lui, ne pourront donc revenir à la charge qu'en juin prochain.

A Istanbul, Osimhen espère se mettre en valeur à coup de buts, tentant d'écrire un avenir plus heureux après les événements qui l'ont vu passer du statut de héros du scudetto à celui de boulet à libérer. Une solution qui représente toutefois une demi-défaite pour De Laurentiis, qui économisera sur le salaire pendant un an mais qui, avec le renouvellement et l'augmentation du contrat, rêvait déjà de 130 millions d'euros, ou au moins d'un chiffre proche de 100.

Au lieu de cela, il s'est heurté à la dure réalité d'un attaquant dont le marché était moins important que prévu, compte tenu également de la situation conflictuelle dans son pays. Le propriétaire du Napoli a donc été contraint de satisfaire les souhaits de Conte sur le marché - Lukaku, McTominay, Gilmour - sans rien percevoir de la vente de la pièce la plus précieuse.

Les statistiques de Victor Osimhen
Les statistiques de Victor OsimhenFlashscore

A Galatasaray, Osimhen a déjà choisi son numéro de maillot, le 45. Accueilli par les supporters comme un dieu - et il ne pouvait en être autrement vu son niveau par rapport au championnat - il devra maintenant se mettre au travail pour prouver qu'il est toujours le splendide attaquant du Scudetto, et peut-être convaincre des acheteurs plus prestigieux.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)